13 mai 2009

bYe bYe...

Voilà, encore un départ, des émotions, des au-revoirs, regarder tout pour la dernière fois, faire des photos dans sa tête pour être certain de ne rien oublier, serrer les gens fort en leur disant qu’on ne les oubliera pas, qu’on pensera à eux et que “qui sait?” on reviendra peut être… pas facile de partir, à nouveau, cette fois sans perspective de revenir, du moins à court terme. Pas facile de quitter les amis qu’on s’est fait, en se disant que peut être, c’est la dernière fois qu’on les voit mais c’est la vie et, à nouveau, je pars remplie d’une expérience nouvelle, plus riche, plus mûre, prête à foncer vers de nouvelles aventures.

Ma dernière journée, en compagnie de quelques unes des fidèles, fut mémorable. Un de ces escapades de lendemain de veille, dans notre carrosse métallique, à la conquête d’une plage inexplorée, dans le fin fond de Montecristi. Une belle surprise nous attendait au bout de cette route, que dis-je, de cette piste caillouteuse et poussièreuse : une plage immense, quelques malheureux pêcheurs –haïtiens- ramassant quelques tout aussi malheureux poissons dans leurs filets, et nous 4 (Cécile, MarieJo, Pao et moi), batifollant dans la mer aux multiples turquoises.


Au revoir la République. 
Au revoir Haïti. 
Au revoir la frontière, Dajabon-Wanament. 
Au revoir les amis. 
A bientôt, j’espère !

Aucun commentaire: